Quel pneu hiver pour SKODA ?
Vous recherchez des pneus hiver pour votre SKODA ? Vous voulez être sûr de commander le bon modèle ? Spécialiste du pneumatique en France, SPEEDY vous explique comment utiliser la référence pneumatique. On vous explique ensuite les spécificités d’un pneu hiver, mais aussi, on vous rappelle les obligations de la loi Montagne. Un petit focus utile pour choisir le pneu hiver de votre Skoda et pour savoir où et quand l’utiliser !
Tout est question de référence
Comme tous les conducteurs prudents, vous souhaitez un maximum d’adhérence sur la neige comme le verglas. Vous vous demandez quel pneu hiver pour Toyota, Peugeot ou SKODA choisir. Avant de vous préoccuper de la marque, Bridgestone, Goodyear, Dunlop ou autre, il vous faut sélectionner les pneus aux dimensions adaptées à votre voiture. Pour cela, il vous faut connaître la référence pneu préconisée pour votre véhicule. Uniformisée, celle-ci se trouve dans la documentation technique de ce dernier. Cette référence est du type : 255 / 55R16 91V (exemple SKODA Octavia III Combi de 2020).
- Les 3 premiers chiffres indiquent la largeur du pneu.
- Les 2 chiffres suivants indiquent la hauteur du pneu.
- La lettre indique le type d’architecture du pneu.
- Les deux chiffres suivant la lettre indiquent le diamètre du pneu en pouce.
- Les 2 ou 3 derniers chiffres indiquent l’indice de charge.
- La dernière lettre correspond à l’indice de vitesse.
Pour vous simplifier la recherche, SPEEDY met à votre disposition un outil en ligne très simple pour identifier en un clic tous les pneus hiver adaptés à votre SKODA disponibles dans sa gamme. Il vous suffit de taper cette référence dans les champs correspondants et de sélectionner pneu hiver puis d’indiquer votre commune. Vous commandez vos pneus hiver en quelques clics et vous réservez en ligne leur montage dans un garage près de chez vous !
Pneu hiver : comment et pourquoi ?
Bridgestone, Michelin, Hankook ou toute autre marque, les pneus hiver affichent des performances exceptionnelles sur route glissante, quelle que soit la motricité de votre voiture (2x4 ou 4x4). La sculpture profonde et les lamelles de sa bande roulement alliées à sa souplesse et sa résistance à basse température offrent un grip inégalable sur route enneigée ou verglacée.
Les pneumatiques hiver sont certifiés 3PMSF (Three-Peak Mountain SnowFlake). Accordé après satisfaction à une série de tests standardisés, ce label officiel est le seul à être homologué loi Montagne. Tolérés jusqu’à présent, les pneus neige (Mud+Snow) ne le seront plus à compter du 1er novembre 2024.
En vigueur depuis 2021, la loi Montagne vise à améliorer la sécurité routière en hiver dans les Alpes, le Massif central, les Pyrénées, les Vosges et en Corse. Concrètement, elle impose l’utilisation d’équipements hivernaux dans tout ou partie de 48 départements métropolitains. Dans ces régions, les automobilistes doivent circuler avec des pneus hiver, des chaînes ou des chaussettes. De toutes les solutions homologuées par la loi Montagne, le pneu hiver est de loin la plus pratique ! Il vous évite l’installation et le retrait de vos équipements amovibles au gré de l’état de la route.
Spécialiste du pneumatique, SPEEDY vous donne accès aux meilleures technologies des plus grandes marques (Bridgestone, Michelin, Pirelli…) en quelques clics ! Vous recherchez et vous commandez vos pneus hiver puis vous réservez leur montage dans un garage près de chez vous en toute simplicité.