WINTER 240 SOTTOZERO
- D
- C
- 72dB NC
- 282,60 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
Le Winter Sottozero Serie II fabriqué par le fabricant Pirelli est un pneu "hiver" dédié à des voitures à forte motorisation, il est spécialement développé pour un emploi sur route et autoroute.
La marque Pirelli propose le Winter Sottozero Serie II "hiver" pour les conducteurs de véhicules sportifs, roulant essentiellement en ville et sur autoroute.
Pour vous assurer de ses performances, les technologies "Mud / Snow" et "3PMSF" disponible sur certains modèles du produit vous permettront de conduire sur les chemins non viabilisés ou enneigés en toute sécurité. Enfin, la surface de roulement asymétrique, accessible sur certaines références, optimise le bon drainage de l'eau et contribue à la stabilité du pneumatique.
Cette enveloppe bénéficie d'excellentes performances : une meilleure absorption des irrégularités, une accélération compétitive par temps neigeux, une résistance élevée contre l'aquaplaning, une baisse de la consommation de carburant, une tenue de route accrue sur sols mouillés et un freinage amélioré en cas de pluie ou de neige. Ce pneu sport bénéficie d'un freinage par temps sec dans la moyenne du marché mais est doté d'une meilleure tenue de route.
- Aqua planning 8,1 /10
- Freinage sol mouillé 7,11 /10
- Freinage sur sol sec 7,76 /10
- Tenu de route sur sol sec 8,54 /10
- Confort 7,9 /10
- Tenue de route 8,63 /10
- Bruit de roulage 6,63 /10
- Accélération sur neige 8,4 /10
- Freinage sur neige 7,78 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.