SCORPION WINTER 2
- C
- A
- 71dB NC
- 314,33 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
L'enveloppe Scorpion Winter 2 lancée sur le marché par la marque Pirelli est développée pour les chaussées boueuses et la route en saison hivernale. Élaborée pour les véhicules SUV, 4x4 et Crossovers urbains, elle montre de bonnes performances par temps de neige et à un niveau premium.
De la marque Pirelli, le Scorpion Winter 2 est un produit "hiver" destiné à une utilisation sur chemins non goudronnés mais s'adaptera également à un usage routier. Ce pneu haut de gamme accompagnera idéalement votre SUV, 4x4 ou Crossover urbain.
Quelles technologies cette enveloppe détient-t- elle ? Pour aller plus loin dans la performance, elle peut disposer d'un sens de roulage unique étant donné que certaines références du pneumatique ont une indication "One Way Rotation" sur leur flanc. De plus, les technologies "M+S" et "3 Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" disponible sur certaines versions du pneu vous permettront de rouler sur les chemins non goudronnés ou enneigés en toute sécurité. Enfin, le modèle Acoustic (mousse absorbante) du pneumatique réduit les vibrations et donc les émissions de bruits dans le véhicule).
- Aqua planning 7 /10
- Freinage sol mouillé 10 /10
- Freinage sur sol sec 8 /10
- Tenu de route sur sol sec 7 /10
- Tenue de route 7,5 /10
- Bruit de roulage 6,6 /10
- Accélération sur neige 9 /10
- Freinage sur neige 8 /10
- Accélération sur glace 8 /10
- Freinage sur glace 8 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.