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PIRELLI

PNEU SCORPION WINTER 235/50 R19 103H

Protection Jante
Prix unitaire web
  • 321,41 €
  • SCORPION WINTER
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain

La marque de pneus Pirelli diversifie sa gamme avec le pneu Scorpion Winter. Votre conduite sur sols enneigés est assurée grâce à ses capacités comme enveloppe hiver sur des véhicules SUV, 4x4 et Crossovers urbains.

Lancé sur le marché par Pirelli, le pneumatique "hiver" Scorpion Winter est développé pour une utilisation mixte : il s'accommode aussi bien à un usage sur route que sur des chemins boueux. D'un niveau premium, il est destiné à des Crossover urbains, 4x4 ou SUV.

Concentré de technologies, la note "One Way Rotation" que l'on retrouve sur le flanc de certaines références du pneumatique démontre qu'il peut bénéficier d'un sens de roulage unique. Enfin, les versions "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" et "M/S" du produit attestent de ses capacités en situations hivernales.

Ce pneu hautes-performances possède plusieurs points forts : une résistance décuplée contre l'aquaplaning, une tenue de route élevée sur routes mouillées, une excellente absorption des irrégularités, une maîtrise de la conduite sur chaussée sèche, enneigée ou verglacée et une accélération compétitive sur neige. Ce pneu est constitué d'une adhérence supérieure sur sols secs ou mouillés pour une sécurité en toutes circonstances.

Sécurité
  • Aqua planning 7,56 /10
  • Freinage sol mouillé 7,86 /10
  • Freinage sur sol sec 6,51 /10
  • Tenu de route sur sol sec 9,66 /10
Confort
  • Confort 8,1 /10
  • Tenue de route 9,45 /10
  • Bruit de roulage 6,6 /10
Economie
  • Longévité 6,4 /10
  • Résistance au roulement 6,49 /10
Neige
  • Accélération sur neige 8,17 /10
  • Freinage sur neige 8,36 /10
Glace
  • Freinage sur glace 8,59 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.