SCORPION VERDE
- C
- B
- 71dB B
- 152,41 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
Dédiée à des véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4, l'enveloppe Scorpion Verde "été" conçue par le fabricant Pirelli est spécialement destinée à un emploi sur route et sur chemins difficiles.
Prévu pour des Crossover urbains, 4x4 ou SUV, le pneumatique Scorpion Verde du manufacturier Pirelli est un produit "été" avant tout développé pour une utilisation sur route et en off-road.
Quelles technologies retrouve-t-on parmi les modèles de ce pneu ? - ce pneumatique bénéficie d'une stabilité décuplée grâce au dessin asymétrique de la surface de roulement, disponible sur certaines références, qui libère facilement l'accumulation d'eau.
Quels sont les points clés de cette enveloppe ? Ce pneumatique dispose de plusieurs atouts : un grip de qualité sur chaussées mouillées, une tenue de route importante sur sols mouillés, une résistance améliorée contre l'aquaplaning, un rendement kilométrique supérieur et une excellente absorption des irrégularités. Ce pneu possède une adhérence de qualité sur chaussée sèche ou mouillée pour une sécurité en toutes circonstances. C'est également un pneu fiable et robuste.
- Aqua planning 8,21 /10
- Freinage sol mouillé 7,45 /10
- Freinage sur sol sec 7,91 /10
- Tenu de route sur sol sec 8,36 /10
- Confort 8,12 /10
- Tenue de route 9,16 /10
- Bruit de roulage 6,67 /10
- Longévité 7,8 /10
- Résistance au roulement 7,03 /10
Speedy recrute ! Mécanicien(ne), commercial(e), chargé(e) de clientèle, nous sommes à la recherche de nouveaux talents !
Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.