
PNEU SCORPION MS 275/50 R21 113Y
- A
- B
- 71dB NC
Le pneu Scorpion MS du manufacturier Pirelli est un pneumatique "été" dédié à des véhicules SUV, 4x4 et Crossovers urbains, il est essentiellement développé pour un usage sur chemins non viabilisés mais s'adaptera aussi à un usage routier.
Prévu pour des véhicules de type 4x4 urbain, Crossovers et SUV, le pneumatique Scorpion MS "été" lancé sur le marché par le fabricant Pirelli est surtout destiné à une utilisation en tout terrain mais peut aussi s'accommoder à des sorties sur routes.
Pour assurer une conduite haute-performance, le modèle asymétrique, accessible sur certaines références, optimise le bon drainage de l'eau et rend ce pneu plus stable. Enfin, la technologie "M/S" disponible sur certaines versions du produit permet à cette enveloppe de rouler sur les chemins de terre et sur sol enneigé en toute sécurité.
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.