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PIRELLI

CINTURATO WINTER

195/65 R15 91T
Saison
CINTURATO WINTER
  • D
  • B
  • 66dB NC
Prix unitaire web
  • 94,55 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Fabriqué par Pirelli, le pneu "hiver" Cinturato Winter est destiné à un emploi en situations urbaines. D'un niveau haut de gamme, il est développé pour des voitures familiales et berlines.

Le fabricant Pirelli propose le pneu Cinturato Winter "hiver" pour les conducteurs de véhicules de type berline ou familiale, faisant de nombreux trajets en ville et sur autoroute.

Quels sont les éléments clés de cette enveloppe ? Ce produit a pour points forts un grip de qualité sur les sols mouillés, enneigés ou verglacés, une tenue de route améliorée par temps de pluie, traction en ligne droite et en virage sur neige, une haute résistance à l'aquaplaning et une conduite confortable grâce à un bruit de roulement réduit. Ce pneumatique a une adhérence remarquable sur les voies sèches ou mouillées pour une sécurité en toutes circonstances.

Quelles sont les technologies accessibles avec ce pneu ? Équipé de modèles avec une indication "One Way Rotation" sur le flanc, le pneumatique peut être doté d'un sens de roulage unique. Enfin, il possède des versions avec les attestations "3 Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" et "Mud + Snow" sur son flanc, prouvant un bon niveau de performances en conditions hivernales.

Sécurité
  • Aqua planning 8,88 /10
  • Freinage sol mouillé 6,83 /10
  • Freinage sur sol sec 7,79 /10
  • Tenu de route sur sol sec 7,78 /10
Confort
  • Confort 7,05 /10
  • Tenue de route 7,81 /10
  • Bruit de roulage 9,91 /10
Economie
  • Longévité 6,31 /10
  • Résistance au roulement 5,45 /10
Neige
  • Accélération sur neige 8,24 /10
  • Freinage sur neige 8,61 /10
Glace
  • Freinage sur glace 10 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.