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PIRELLI

CINTURATO ALL SEASON SF 2

225/40 R18 92Y
Saison
CINTURATO ALL SEASON SF 2
  • C
  • A
  • 71dB NC
Prix unitaire web
  • 117,84 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Le manufacturier de pneus Pirelli diversifie sa gamme avec le produit Cinturato All Season SF2. Votre conduite par temps sec, pluvieux ou enneigé est assurée grâce à ses aptitudes à la fois comme pneumatique été et hiver sur des voitures familiales et berlines.

L'enveloppe toutes saisons Cinturato All Season SF2 de la marque Pirelli est dédiée à un usage en situations urbaines. D'un niveau premium, elle est développée pour des voitures familiales et berlines.

De quelles technologies ce pneu est- il doté ? - "3 Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" : cette mention disponible sur certaines références de l'enveloppe est issue de tests règlementaires d’adhérence minimale en condition de neige et atteste de ses capacités en situations neigeuses. - "Mud + Snow" : cette technologie que l'on retrouve sur certains modèles du produit lui permet de vous accompagner sur les routes boueuses et enneigées en toute sécurité. - il peut être constitué d'un sens de roulage unique vu que certaines références possèdent une annotation "One Way Rotation" sur leur flanc.

Quels sont les points clés de ce pneu ? Ce produit vous offrira une conduite confortable dûe à un bruit de roulement réduit, une meilleure absorption des irrégularités, une tenue de route élevée, une résistance décuplée contre l'aquaplaning, une consommation de carburant modérée et une maîtrise de la conduite sur les sols mouillés. Cette enveloppe détient un niveau de confort compétitif en termes de bruit et d'absorption des irrégularités.

Sécurité
  • Aqua planning 7,78 /10
  • Freinage sol mouillé 7,45 /10
  • Freinage sur sol sec 8 /10
  • Tenu de route sur sol sec 7,12 /10
Confort
  • Confort 8,4 /10
  • Tenue de route 8,36 /10
  • Bruit de roulage 8,34 /10
Neige
  • Accélération sur neige 7,04 /10
  • Freinage sur neige 7,04 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.