X-ICE XI3
- D
- E
- 66dB NC
- 182,35 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
Pneumatique dédié à une utilisation en zone urbaine et sur voies rapides, le X-Ice XI3 vous permettra de rouler dans des endroits à fort enneigement ou verglacés tout en ayant d'excellentes performances.
Du manufacturier Michelin, le pneumatique X-Ice XI3 est un pneu "nordique" prévu pour un usage sur route et autoroute. Ce produit hautes-performances se combinera parfaitement avec votre véhicule familial ou votre berline.
Cette enveloppe hautes-performances est dotée de plusieurs points clés : une accroche importante pour accélérer sur neige ou verglas, une excellente absorption des irrégularités, un freinage compétitif sur sols enneigés ou verglacés et une tenue de route augmentée.
Pour vous assurer de ses performances, les modèles "3PMSF" et "M/S" de l'enveloppe attestent de ses aptitudes en conditions hivernales. Enfin, l'annotation "One Way Rotation" que l'on retrouve sur le flanc de certains modèles du pneu prouve qu'il peut être pourvu d'un sens de roulage unique.
- Aqua planning 4,67 /10
- Freinage sol mouillé 5,9 /10
- Freinage sur sol sec 2 /10
- Tenu de route sur sol sec 6,77 /10
- Confort 8,2 /10
- Tenue de route 7,85 /10
- Bruit de roulage 6,6 /10
- Accélération sur neige 7,91 /10
- Freinage sur neige 8,37 /10
- Accélération sur glace 8,4 /10
- Freinage sur glace 8,2 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.