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MICHELIN

X-ICE SNOW SUV

275/40 R20 106H
Prix unitaire web
  • 281,40 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain

Le pneu X-Ice Snow SUV du manufacturier Michelin s'adresse aux automobilistes conduisant des Crossover urbains, 4x4 ou SUV et pour un usage mixte (routes et chemins de terre/boue), recherchant un pneumatique hautes-performances.

Le X-Ice Snow SUV introduit sur le marché par la marque Michelin est dédié au tout-chemin et les routes en conditions de froid extrême. Élaboré pour les véhicules de type 4x4 urbain, Crossovers et SUV, il montre de bonnes performances dans des conditions hivernales très rigoureuses (neige, verglas, glace) et est d'un niveau haut de gamme.

Cette enveloppe possède plusieurs atouts : une accroche importante pour accélérer sur sol enneigé, une tenue de route augmentée par temps de pluie, une conduite confortable grâce à un bruit de roulement faible, un freinage de qualité sur chaussée sèche, enneigée ou verglacée et une excellente absorption des irrégularités. Ce pneu est doté d'une adhérence supérieure par temps sec et pluvieux pour une sécurité en toutes circonstances.

Pour aller plus loin dans la performance, il peut comporter un sens de roulage unique vu que certains modèles du produit disposent d'une annotation "One Way Rotation" sur leur flanc. Enfin, les modèles "Three Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "Mud / Snow" du produit attestent de ses performances en situations hivernales.

Sécurité
  • Aqua planning 4,87 /10
  • Freinage sol mouillé 7,77 /10
  • Freinage sur sol sec 2 /10
  • Tenu de route sur sol sec 8,97 /10
Confort
  • Confort 8 /10
  • Tenue de route 7,63 /10
  • Bruit de roulage 8,03 /10
Neige
  • Accélération sur neige 9,49 /10
  • Freinage sur neige 8,96 /10
Glace
  • Accélération sur glace 7,11 /10
  • Freinage sur glace 7,93 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.