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MICHELIN

PNEU X-ICE SNOW SUV 235/55 R19 101H

Run Flat
Saison
X-ICE SNOW SUV
  • C
  • E
  • 69dB NC
Prix unitaire web
  • 222,35 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain

Pour des températures largement négatives, Michelin propose l'enveloppe X-Ice Snow SUV pour une utilisation en tout terrain, à l'aise aussi bien en off-road que sur route. Ce pneumatique est recommandé pour les conducteurs de Crossover urbains, 4x4 ou SUV.

Le produit X-Ice Snow SUV du manufacturier Michelin est prévu pour un usage mixte : il s'accommode aussi bien à la route et chemins de terre ou de boue en conditions de froid extrême. Fabriqué pour les véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4, il montre de bonnes performances dans des zones fortement enneigés ou verglacés et à un niveau premium.

Cette enveloppe hautes-performances bénéficie de plusieurs atouts : une accroche importante pour accélérer sur les chaussées enneigées, une tenue de route optimale sur sols mouillés, une conduite confortable dûe à un bruit de roulement faible, un grip amélioré sur les voies sèches, enneigées ou verglacées et une très bonne absorption des irrégularités. Ce produit comporte une adhérence hautes-performances par temps sec et pluvieux pour une sécurité en toutes circonstances.

Disposant de versions avec une note "One Way Rotation" sur le flanc, le pneu peut comporter un sens de roulage unique. Enfin, disposant de modèles avec les attestations "Mud + Snow" et "3 Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF", le produit peut être adapté pour rouler sur les chemins non viabilisés ou enneigés.

Sécurité
  • Aqua planning 4,87 /10
  • Freinage sol mouillé 7,77 /10
  • Freinage sur sol sec 2 /10
  • Tenu de route sur sol sec 8,97 /10
Confort
  • Confort 8 /10
  • Tenue de route 7,63 /10
  • Bruit de roulage 8,03 /10
Neige
  • Accélération sur neige 9,49 /10
  • Freinage sur neige 8,96 /10
Glace
  • Accélération sur glace 7,11 /10
  • Freinage sur glace 7,93 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.