
PNEU X-ICE SNOW 225/40 R18 92H


- C
- E
- 69dB NC
- 196,25 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
La marque Michelin propose le X-Ice Snow "nordique" pour les conducteurs de véhicules à forte motorisation qui roulent essentiellement sur route et sur chemins accidentés.
Le pneumatique X-Ice Snow lancé sur le marché par le fabricant Michelin est un pneu "nordique" développé pour des voitures sportives, il est surtout dédié à un usage sur route et sur chemins escarpés.
Composée de multiples technologies, les versions "3 Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "Mud And Snow" de l'enveloppe attestent de ses capacités en situations hivernales. Enfin, elle peut disposer d'un sens de roulage unique étant donné que certaines références du pneumatique détiennent une indication "One Way Rotation" sur leur flanc.
Ce produit dispose de plusieurs points forts : une tenue de route optimale, des distances de freinage réduites sur des routes enneigées ou verglacées, une conduite confortable grâce à un faible niveau sonore au cœur de l'habitacle, une très bonne absorption des irrégularités et une accélération sur sols enneigés ou verglacés hautes-performances. Cette enveloppe sport possède un freinage sur sol sec dans la moyenne du marché mais est dotée d'une excellente tenue de route.
- Aqua planning 7,33 /10
- Freinage sol mouillé 6,14 /10
- Freinage sur sol sec 2 /10
- Tenu de route sur sol sec 5,5 /10
- Confort 8,7 /10
- Tenue de route 7,58 /10
- Bruit de roulage 9,22 /10
- Accélération sur neige 8,77 /10
- Freinage sur neige 9,3 /10
- Accélération sur glace 8,95 /10
- Freinage sur glace 7,92 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.