X-ICE SNOW
- D
- E
- 69dB NC
- 189,40 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
Le X-Ice Snow du fabricant Michelin est prévu pour une conduite hautes-performances et vous sera utile en cas de verglas, de glace ou de forte neige. Pour une utilisation sur route et sur chemins escarpés, ce pneu bénéficie de multiples dimensions prévues pour des voitures de sport.
Pour votre sportive, le X-Ice Snow "nordique" du fabricant Michelin vous permettra d'avoir des performances élevées sur route et en tout-terrain.
Quelles technologies détient ce pneumatique ? - "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" : cette mention présente sur certains modèles du produit est issue de tests en condition de neige et atteste de ses capacités en conditions hivernales. - "Mud / Snow" : cette technologie que l'on retrouve sur certaines références de l'enveloppe lui permet de rouler sur les chemins non goudronnés ou enneigés en toute sécurité. - elle peut comporter un sens de roulage unique car certaines références contiennent une annotation "One Way Rotation" sur leur flanc.
Quels sont les éléments clés de ce pneumatique ? Avec ce pneu, vous assurerez une accélération optimale sur les sols enneigés ou verglacés, un confort de conduite amélioré dû à un bruit de roulage faible, un freinage de bonne facture sur des routes enneigées ou verglacées et une meilleure absorption des irrégularités. Cette enveloppe sport a des prestations moyennes pour une conduite rapide.
- Aqua planning 7,11 /10
- Freinage sol mouillé 5,74 /10
- Freinage sur sol sec 2 /10
- Tenu de route sur sol sec 5,85 /10
- Confort 8,88 /10
- Tenue de route 7,42 /10
- Bruit de roulage 9,22 /10
- Accélération sur neige 9,2 /10
- Freinage sur neige 9,21 /10
- Accélération sur glace 8,73 /10
- Freinage sur glace 7,66 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.