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MICHELIN

X-ICE NORTH 4 SUV

265/50 R19 110H Run Flat
Saison
X-ICE NORTH 4 SUV
  • NC
  • NC
  • NCdB NC
Prix unitaire web
  • 279,86 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain

Développé par le fabricant Michelin, le X-Ice North 4 SUV "nordique" est dédié à un emploi en tout-chemin mais s'adaptera aussi à un usage routier. D'un niveau premium, il est prévu pour des véhicules SUV, 4x4 et Crossovers urbains.

Produit développé pour la route et les chemins non goudronnés, le produit X-Ice North 4 SUV vous permet de conduire dans des conditions hivernales très rigoureuses (neige, verglas, glace) tout en ayant d'hautes-performances.

Quelles technologies bénéficie ce pneumatique ? Ce pneu possède une stabilité décuplée avec le dessin asymétrique de la bande de roulement, présent sur certaines références, qui libère facilement l'accumulation d'eau. Enfin, les labels "3 Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" et "Mud / Snow" disponibles sur certains modèles de l'enveloppe signifient qu'elle peut être ajustée pour la conduite sur les chemins non viabilisés ou enneigés.

Quels sont les éléments clés de cette enveloppe ? Ce pneumatique hautes-performances est doté de plusieurs points forts : une sécurité améliorée sur les chaussées enneigées, une conduite confortable grâce à un bruit de roulement réduit, une tenue de route augmentée sur voies mouillées et traction en ligne droite et en virage sur des routes enneigées ou verglacées. Ce pneu contient une adhérence optimale sur sols secs ou mouillés pour une sécurité en toutes circonstances.

Sécurité
  • Aqua planning 6,08 /10
  • Freinage sol mouillé 6,14 /10
  • Freinage sur sol sec 4,16 /10
  • Tenu de route sur sol sec 8,17 /10
Confort
  • Tenue de route 10 /10
  • Bruit de roulage 10 /10
Neige
  • Accélération sur neige 10 /10
  • Freinage sur neige 10 /10
Glace
  • Accélération sur glace 9,11 /10
  • Freinage sur glace 4,24 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.