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MICHELIN

PRIMACY 4 SUV

235/55 R19 105W
Prix unitaire web
  • 182,32 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain

Du manufacturier Michelin, le pneu Primacy 4 Suv "été" est doté de nombreux atouts pour la conduite mixte (chaussées boueuses et la route) et est destiné aux Crossover urbains, 4x4 ou SUV.

Le pneumatique Primacy 4 Suv du fabricant Michelin est prévu pour une conduite en tout-chemin, à l'aise aussi bien en off-road que sur route par temps sec ou humide. Il est fabriqué pour être monté sur les Crossover urbains, 4x4 ou SUV.

Cette enveloppe dispose de plusieurs points forts : une résistance augmentée contre l'aquaplaning, un confort de conduite assuré grâce à de faibles émissions de bruits au cœur du véhicule, un grip compétitif par temps sec, une résistance au roulement modérée pour plus d'autonomie, une tenue de route optimale sur sols mouillés et une excellente absorption des irrégularités. Ce produit détient une adhérence hautes-performances par temps sec ou humide pour une sécurité en toutes circonstances.

Pour aller plus loin dans la performance, la surface de roulement asymétrique, présent sur certaines références, favorise la très bonne évacuation de l'eau et rend ce pneumatique plus stable.

Sécurité
  • Aqua planning 7,55 /10
  • Freinage sol mouillé 9,46 /10
  • Freinage sur sol sec 6,4 /10
  • Tenu de route sur sol sec 8,84 /10
Confort
  • Confort 8,5 /10
  • Tenue de route 9,22 /10
  • Bruit de roulage 7,5 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.