
PNEU PILOT SPORT 4 SUV 235/50 R18 97V


- D
- A
- 70dB NC
- 190,16 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
Produit "été" de la marque Michelin, le pneu Pilot Sport 4 Suv est spécifiquement destiné à une utilisation en tout terrain, à l'aise aussi bien sur route qu'en off-road. D'un niveau premium, il est prévu pour des véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4.
Le produit Pilot Sport 4 Suv du fabricant Michelin est prévu pour une conduite hautes-performances par des températures douces. Pour un usage sur route et sur chemins difficilement praticables, cette enveloppe dispose de nombreuses dimensions dédiées à des véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4.
Quels sont les éléments clés de ce pneumatique ? Pour rouler en voiture familiale, ce pneu présente des aptitudes élevées en confort de conduite, une sécurité fiable et une excellente durée de vie.
De quelles technologies ce produit est- il pourvu ? - cette enveloppe bénéficie d'une stabilité optimisée avec le dessin asymétrique de la bande de roulement, accessible sur certains modèles, qui libère facilement l'accumulation d'eau.
- Aqua planning 9,91 /10
- Freinage sol mouillé 9,11 /10
- Freinage sur sol sec 9,97 /10
- Tenu de route sur sol sec 9,36 /10
- Confort 7,35 /10
- Tenue de route 9,34 /10
- Bruit de roulage 6,6 /10
- Longévité 9,54 /10
- Résistance au roulement 6,49 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.