LATITUDE X-ICE XI2
- C
- E
- 67dB NC
- 231,85 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
Le Latitude X-Ice XI2 de la marque Michelin est fait pour une conduite hautes-performances dans des conditions de grand froid ou d'enneigement important. Pour un emploi en tout-chemin et sur routes, cette enveloppe est dotée de multiples tailles de pneus destinées à des Crossover urbains, 4x4 ou SUV.
Le fabricant Michelin propose le Latitude X-Ice XI2 pour conduire sur les chaussées boueuses et la route dans des conditions hivernales très rigoureuses (neige, verglas, glace). Avec ses bonnes performances en termes de confort, sécurité et économie de carburant, il équipe les véhicules SUV, 4x4 et Crossovers urbains.
Pour vous assurer de ses performances, l'indication "One Way Rotation" que l'on retrouve sur le flanc de certaines références du pneumatique prouve qu'il peut contenir un sens de roulage unique. Enfin, les technologies "M+S" et "Three Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" disponible sur certains modèles du pneu vous permettront de rouler sur les chemins de terre et par temps enneigé en toute sécurité.
Ce produit hautes-performances dispose d'excellentes aptitudes : une tenue de route optimisée, un coût au kilomètre limité, une conduite maîtrisée sur sol enneigé ou verglacé, une très bonne absorption des irrégularités, un confort de conduite amélioré grâce à des émissions de bruits réduites au cœur de l'habitacle et une meilleure accélération sur sol verglacé. Ce pneu a un niveau de confort compétitif en termes de bruit et d'absorption des irrégularités.
- Confort 9 /10
- Tenue de route 8,33 /10
- Bruit de roulage 8,35 /10
- Accélération sur neige 4,95 /10
- Freinage sur neige 7,89 /10
- Accélération sur glace 10 /10
- Freinage sur glace 9,96 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.