LATITUDE TOUR HP
- C
- C
- 69dB NC
- 177,31 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
Le pneu "été" Latitude Tour HP est destiné à des véhicules de type 4x4 urbain, Crossovers et SUV, il est prévu pour un usage mixte (chaussées boueuses et la route) par des conditions climatiques clémentes. Il excelle en termes de fiabilité et confort.
La marque Michelin propose le pneumatique Latitude Tour HP pour conduire sur différentes chaussées : il s'adapte aussi bien à la route qu'aux chemins de terre ou de boue par des températures dépassant les +7°C. Avec ses bonnes performances en termes de fiabilité et confort, il équipe les véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4.
Ce produit est doté d'excellentes performances : une meilleure absorption des irrégularités, un très bon rendement kilométrique et une tenue de route améliorée. Ce pneu bénéficie d'aptitudes élevées en termes de longévité, c'est une enveloppe fiable et robuste.
Le pneumatique possède des références avec l'attestation "Mud And Snow", démontrant qu'il peut être ajusté pour les chemins de terre et par temps enneigé.
- Aqua planning 6,9 /10
- Freinage sol mouillé 4,27 /10
- Freinage sur sol sec 6,04 /10
- Tenu de route sur sol sec 6,42 /10
- Confort 8,93 /10
- Tenue de route 8,35 /10
- Bruit de roulage 7,04 /10
- Longévité 10 /10
- Résistance au roulement 6,79 /10
Speedy recrute ! Mécanicien(ne), commercial(e), chargé(e) de clientèle, nous sommes à la recherche de nouveaux talents !
Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.