LATITUDE ALPIN LA2
- D
- C
- 72dB NC
- 307,84 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
Pour votre SUV, 4x4 ou Crossover urbain, le produit Latitude Alpin LA2 "hiver" du fabricant Michelin vous permettra d'avoir des performances optimisées en tout terrain, à l'aise aussi bien en off-road que sur route.
Dédiée à des véhicules SUV, 4x4 et Crossovers urbains, l'enveloppe Latitude Alpin LA2 introduite sur le marché par la marque Michelin est un pneu "hiver" surtout destiné à une utilisation sur chemins non goudronnés mais s'adaptera également à un usage routier.
Ce pneumatique dispose de plusieurs points clés : une meilleure absorption des irrégularités, une résistance accrue contre l'aquaplaning, une tenue de route optimale par temps de pluie et des distances de freinage réduites en cas de chute de neige. Ce produit a une adhérence efficace sur route sèche ou mouillée pour une sécurité en toutes circonstances.
Il possède des références qui portent sur leur flanc les mentions "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" et "Mud / Snow", attestant de de très bonnes prestations en situations hivernales. Enfin, composée de modèles avec une indication "One Way Rotation" sur le flanc, l'enveloppe peut bénéficier d'un sens de roulage unique.
- Aqua planning 8,52 /10
- Freinage sol mouillé 5,57 /10
- Freinage sur sol sec 6 /10
- Tenu de route sur sol sec 8,32 /10
- Confort 8,55 /10
- Tenue de route 9,01 /10
- Bruit de roulage 6,98 /10
- Accélération sur neige 7,35 /10
- Freinage sur neige 8,62 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.