CROSSCLIMATE SUV
- C
- B
- 70dB NC
- 225,70 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
Du manufacturier Michelin, le produit pour conditions estivales et hivernales CrossClimate SUV est prévu pour un usage sur chemins non viabilisés mais peut aussi s'adapter à des sorties sur routes. D'un niveau haut de gamme, il est destiné à des véhicules SUV, 4x4 et Crossovers urbains.
Introduit sur le marché par Michelin, le CrossClimate SUV est une enveloppe AllSeason dédiée à un emploi sur chemins non goudronnés mais s'adaptera également à une utilisation routière. Ce pneumatique de haute qualité accompagnera idéalement votre Crossover urbain, 4x4 ou SUV.
Quels sont les détails clés de ce produit ? Ce pneu vous offrira : un confort de conduite amélioré dû à des émissions de bruits réduites à l'intérieur de l'habitacle, une accélération améliorée sur les routes enneigées, un freinage puissant sur sol sec ou mouillé, une résistance décuplée contre l'aquaplaning, une excellente absorption des irrégularités et une tenue de route améliorée en cas de pluie. Ce produit comporte un freinage remarquable sur chaussée sèche ou mouillée pour une sécurité en toutes circonstances.
Quelles technologies ce pneumatique bénéficie-t- il ? Disposant de références avec une note "One Way Rotation" sur le flanc, l'enveloppe peut être constituée d'un sens de roulage unique. Enfin, les mentions "M+S" et "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" disponibles sur certains modèles du pneu vous permettront de conduire sur routes de boue ou de neige.
- Aqua planning 8,96 /10
- Freinage sol mouillé 9,73 /10
- Freinage sur sol sec 8 /10
- Tenu de route sur sol sec 7,93 /10
- Confort 8,4 /10
- Tenue de route 9,74 /10
- Bruit de roulage 9,42 /10
- Accélération sur neige 7,5 /10
- Freinage sur neige 3,88 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.