
PNEU CROSSCLIMATE 2 SUV 225/50 R18 95W


- C
- B
- 71dB NC
- 199,49 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
Le produit CrossClimate2 SUV du manufacturier Michelin s'adresse aux automobilistes conduisant des véhicules SUV, 4x4 et Crossovers urbains et pour une utilisation sur route et en off-road, à la recherche d'un pneumatique de qualité premium.
Produit dédié à un emploi sur route et sur chemins accidentés, le produit CrossClimate2 SUV vous permettra de conduire tout au long de l'année sans vous soucier des changements saisonniers, tout en ayant d'hautes-performances.
L'enveloppe est dotée de versions avec les marquages "Mud And Snow" et "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)", attestant qu'elle peut être ajustée pour les chemins non viabilisés ou enneigés. Enfin, ce pneu peut possèder un sens de roulage unique étant donné que certaines références ont une note "One Way Rotation" sur leur flanc.
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.