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MICHELIN

PNEU CROSSCLIMATE 2 235/50 R18 101Y

Saison
CROSSCLIMATE 2
  • B
  • B
  • 71dB NC
Prix unitaire web
  • 183,38 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Le pneu CrossClimate2 développé par Michelin est destiné à une utilisation en situations urbaines en toute saison. Élaboré pour les véhicules de type berline ou familiale, il montre de bonnes performances par tous les temps et à un niveau premium.

L'enveloppe CrossClimate2 du fabricant Michelin s'adresse aux automobilistes conduisant des voitures familiales et berlines et roulant essentiellement en ville et sur autoroute, à la recherche d'un produit haute qualité.

Quelles sont ses aptitudes ? Ce pneumatique est pourvu de plusieurs points clés : une sécurité accrue sur sol sec ou mouillé, une meilleure absorption des irrégularités, une conduite confortable grâce à une réduction des émissions sonores dans l'habitacle, un fort pouvoir de traction au moment de l'accélération sur les sols enneigés ou verglacés, une tenue de route améliorée et une résistance augmentée contre l'aquaplaning. Ce pneu bénéficie d'un freinage efficace sur voie sèche ou mouillée pour une sécurité en toutes circonstances.

Quelles technologies cette enveloppe comporte-t- elle ? Dotée de versions avec les labels "M+S" et "3PMSF", l'enveloppe peut être adaptée pour rouler sur les chaussées boueuses et enneigées. Enfin, ce pneu peut détenir un sens de roulage unique étant donné que certaines références disposent d'une note "One Way Rotation" sur leur flanc.

Sécurité
  • Aqua planning 8,69 /10
  • Freinage sol mouillé 8,81 /10
  • Freinage sur sol sec 8 /10
  • Tenu de route sur sol sec 6,63 /10
Confort
  • Confort 8,71 /10
  • Tenue de route 8,78 /10
  • Bruit de roulage 7,53 /10
Economie
  • Longévité 6,61 /10
  • Résistance au roulement 7,22 /10
Neige
  • Accélération sur neige 9,36 /10
  • Freinage sur neige 8,85 /10
Glace
  • Accélération sur glace 7,79 /10
  • Freinage sur glace 6,58 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.