CROSSCLIMATE 2
- C
- B
- 71dB NC
- 231,72 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
Produit destiné à une utilisation en zone urbaine et sur autoroute, le CrossClimate2 vous permettra de rouler toute l'année sans vous soucier des changements saisonniers, tout en ayant d'excellentes performances.
Le pneu CrossClimate2 introduit sur le marché par le fabricant Michelin est un pneumatique "4 saisons" développé pour des véhicules de type berline ou familiale, il est essentiellement prévu pour un emploi en ville et sur voies rapides.
Cette enveloppe hautes-performances possède plusieurs atouts : une résistance importante contre l'aquaplaning, une accélération par temps enneigé améliorée, un confort de conduite optimal dû à un bruit de roulage réduit, une très bonne absorption des irrégularités, un grip hautes-performances en toutes conditions : sec, pluie, neige et verglas et une tenue de route augmentée. Ce pneu est doté d'un freinage remarquable par temps sec et pluvieux pour une sécurité en toutes circonstances.
Pour aller plus loin dans la performance, les versions "3 Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "M/S" du pneumatique attestent de ses capacités en conditions hivernales. Enfin, il peut être constitué d'un sens de roulage unique étant donné que certains modèles de l'enveloppe détiennent une annotation "One Way Rotation" sur leur flanc.
- Aqua planning 8,64 /10
- Freinage sol mouillé 8,57 /10
- Freinage sur sol sec 8 /10
- Tenu de route sur sol sec 6,52 /10
- Confort 8,72 /10
- Tenue de route 8,91 /10
- Bruit de roulage 7,53 /10
- Longévité 6,09 /10
- Résistance au roulement 7,22 /10
- Accélération sur neige 9,26 /10
- Freinage sur neige 9,47 /10
- Accélération sur glace 7,42 /10
- Freinage sur glace 8,01 /10
Speedy recrute ! Mécanicien(ne), commercial(e), chargé(e) de clientèle, nous sommes à la recherche de nouveaux talents !
Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.