ALPIN A5
- C
- B
- 68dB NC
- 171,88 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
Le pneu Alpin 5 du manufacturier Michelin s'adresse aux automobilistes conduisant des véhicules de type berline ou familiale et roulant principalement sur route et voies rapides, à la recherche d'un pneumatique hautes-performances.
Pour la saison hivernale, Michelin propose le pneu Alpin 5 pour une utilisation en ville et sur autoroute. Ce produit est recommandé pour les conducteurs de voitures familiales et berlines.
Quelles sont les technologies accessibles avec ce pneu ? - il peut disposer d'un sens de roulage unique car certains modèles détiennent une indication "One Way Rotation" sur leur flanc. - "Mud + Snow" : cette technologie que l'on retrouve sur certaines références de l'enveloppe lui permet de vous accompagner sur les chemins non viabilisés ou enneigés en toute sécurité. - "3 Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" : ce label accessible sur certains modèles du pneumatique atteste de ses capacités en situations hivernales suite à la réalisation des tests règlementaires d’adhérence sur neige.
Quels sont les éléments clés de cette enveloppe ? Ce pneu hautes-performances est pourvu d'excellentes aptitudes : une tenue de route augmentée en cas de pluie, une usure plus lente comparée à des pneus de même catégorie, une accroche importante pour accélérer par temps enneigé, un confort de conduite assuré grâce à un faible niveau sonore à l'intérieur de l'habitacle, une résistance élevée contre l'aquaplaning, une meilleure absorption des irrégularités et un freinage hautes-performances sur des routes mouillées, enneigées ou verglacées. Ce produit est doté d'une adhérence compétitive sur les chaussées sèches ou mouillées pour une sécurité en toutes circonstances. C'est également un pneu fiable et robuste.
- Aqua planning 8,86 /10
- Freinage sol mouillé 7,47 /10
- Freinage sur sol sec 8 /10
- Tenu de route sur sol sec 8,93 /10
- Confort 8,17 /10
- Tenue de route 8,98 /10
- Bruit de roulage 8,35 /10
- Longévité 8,85 /10
- Résistance au roulement 5,23 /10
- Accélération sur neige 7,75 /10
- Freinage sur neige 8,46 /10
- Accélération sur glace 6,46 /10
- Freinage sur glace 8,9 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.