
PNEU 4X4 DIAMARIS 275/40 R20 106Y


- C
- B
- 71dB NC
- 240,97 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
Introduit sur le marché par Michelin, le 4X4 Diamaris est une enveloppe "été" destinée à un emploi sur chemins non goudronnés mais peut également s'accommoder à une utilisation routière. Ce pneumatique de haute qualité accompagnera idéalement votre véhicule 4x4 urbain, Crossover ou SUV.
Du fabricant Michelin, le produit 4X4 Diamaris "été" bénéficie de multiples atouts pour la conduite sur chemins non goudronnés mais s'adaptera aussi à un usage routier et est prévu pour les véhicules de type 4x4 urbain, Crossovers et SUV.
Quelles technologies sont présentes parmi les versions de ce produit ? Point clé du pneu, la surface de roulement asymétrique, présent sur certains modèles, favorise le très bon écoulement de l'eau et rend ce produit plus stable.
Quels sont les éléments clés de ce pneumatique ? Cette enveloppe est dotée de plusieurs atouts : une résistance améliorée contre l'aquaplaning, une maîtrise de la conduite sur les sols secs, une très bonne absorption des irrégularités et une tenue de route décuplée sur les sols mouillés. Ce pneu comporte une adhérence remarquable sur chaussée sèche ou mouillée pour une sécurité en toutes circonstances.
- Aqua planning 9,28 /10
- Freinage sol mouillé 7,78 /10
- Freinage sur sol sec 7 /10
- Tenu de route sur sol sec 8,08 /10
- Confort 9 /10
- Tenue de route 7,96 /10
- Bruit de roulage 3,71 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.