Nous avons rencontré un problème lors du traitement de votre demande. Nous travaillons activement à résoudre ce souci.

Nous vous invitons à réessayer ultérieurement ou à contacter notre service pneumatique par téléphone au 01 41 20 38 76 ou par e-mail boutiqueenligne@speedy.fr

HANKOOK

WINTER I*CEPT RS3 W462

205/55 R16 91T
Saison
WINTER I*CEPT RS3 W462
  • C
  • B
  • 72dB NC
Prix unitaire web
  • 90,55 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Le produit Winter I*Cept RS3 W462 du fabricant Hankook est prévu pour une conduite en zone urbaine et sur autoroute dès que les températures passent sous les 7°C. Il est élaboré pour accompagner les véhicules de type berline ou familiale.

Le pneu Winter I*Cept RS3 W462 du manufacturier Hankook s'adresse aux conducteurs de voitures familiales et berlines, roulant principalement sur route et voies rapides, à la recherche d'un pneumatique avec un bon équilibre comportement prix.

Cette enveloppe a pour points forts une excellente absorption des irrégularités, une accélération sur sols enneigés améliorée, un freinage compétitif sur chaussées mouillées, enneigées ou verglacées, une tenue de route élevée et une excellente résistance à l'aquaplaning. Ce produit bénéficie de prestations en dessous de la moyenne en termes de longévité, présentant une faible robustesse.

Le pneu dispose de références avec les mentions "Mud / Snow" et "Three Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF", témoignant qu'il peut être approprié pour les chemins non viabilisés ou enneigés. Enfin, ce pneumatique peut détenir un sens de roulage unique puisque certaines références contiennent une annotation "One Way Rotation" sur leur flanc.

Sécurité
  • Aqua planning 8,76 /10
  • Freinage sol mouillé 6,66 /10
  • Freinage sur sol sec 8 /10
  • Tenu de route sur sol sec 6,69 /10
Confort
  • Confort 8 /10
  • Tenue de route 9,24 /10
  • Bruit de roulage 6,6 /10
Economie
  • Longévité 4,89 /10
  • Résistance au roulement 6,6 /10
Neige
  • Accélération sur neige 8,01 /10
  • Freinage sur neige 8,7 /10
Glace
  • Freinage sur glace 7,81 /10

Speedy recrute ! Mécanicien(ne), commercial(e), chargé(e) de clientèle, nous sommes à la recherche de nouveaux talents !

Découvrez nos offres d'emploi

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.