WINTER I*CEPT EVO3 X W330C
- D
- B
- 73dB NC
- 285,76 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
Le Winter I*Cept evo3 X W330C "hiver" est dédié à des véhicules de type 4x4 urbain, Crossovers et SUV, il est destiné à un emploi sur chemins non viabilisés mais s'adaptera aussi à un usage routier pendant l'hiver. Il conviendra très bien aux automobilistes recherchant une enveloppe avec un bon équilibre comportement prix.
L'enveloppe Winter I*Cept evo3 X W330C du fabricant Hankook s'adresse aux conducteurs de Crossover urbains, 4x4 ou SUV, roulant essentiellement sur la route et les chemins non viabilisés, à la recherche d'un produit avec un bon compromis comportement prix.
Quelles technologies ce pneu dispose-t- il ? Pour assurer une conduite haute-performance, les modèles "3 Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "Mud And Snow" du pneumatique attestent de ses capacités en conditions hivernales. De plus, il peut être doté d'un sens de roulage unique car certaines références du pneu disposent d'une indication "One Way Rotation" sur leur flanc. Enfin, en cas de crevaison, la technologie Runflat (accessible sur certains modèles) vous permettra de rouler sur une courte distance et à vitesse limitée.
Speedy recrute ! Mécanicien(ne), commercial(e), chargé(e) de clientèle, nous sommes à la recherche de nouveaux talents !
Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.