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HANKOOK

OPTIMO K715

135/80 R13 70T
Prix unitaire web
  • 61,56 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Enveloppe prévue pour la ville et sur autoroute, le pneu Optimo K715 vous permet de rouler par des conditions climatiques clémentes en véhicules à puissance moteur modérée, avec un bon équilibre performances-prix.

Développée pour des voitures compactes, l'enveloppe Optimo K715 lancée sur le marché par la marque Hankook est un pneu "été" spécifiquement destiné à un emploi en ville et sur autoroute.

Ce pneumatique a pour points forts une longévité kilométrique améliorée, une conduite maîtrisée sur les sols secs, une tenue de route décuplée en cas de pluie et une haute résistance à l'aquaplaning. Ce produit est doté de prestations importantes pour une conduite économe.

Sécurité
  • Aqua planning 9,58 /10
  • Freinage sol mouillé 8,23 /10
  • Freinage sur sol sec 5,14 /10
  • Tenu de route sur sol sec 8,11 /10
Confort
  • Tenue de route 9,19 /10
  • Bruit de roulage 6,67 /10
Economie
  • Longévité 8,11 /10
  • Résistance au roulement 4,81 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.