ION I*CEPT SUV IW01A
- C
- B
- 69dB NC
- 202,57 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
Le pneu iON I*Cept SUV IW01A du manufacturier Hankook est prévu pour une conduite sur chemins non goudronnés mais s'adaptera également à une utilisation routière pendant la saison hivernale. Il est fabriqué pour un montage sur les véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4.
Produit développé pour un emploi mixte (routes et chemins de terre/boue), le produit iON I*Cept SUV IW01A vous permet de conduire sur sols secs comme sur la neige en véhicules de type 4x4 urbain, Crossovers et SUV, avec un bon compromis performances-prix.
La technologie Acoustic (mousse absorbante), que l'on trouve sur certaines références du pneu, réduit les vibrations et donc la diffusion de bruits dans le véhicule). De plus, le pneumatique détient des versions avec les labels "Mud And Snow" et "3 Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)", montrant qu'il peut être adapté pour les chemins non viabilisés ou enneigés. Enfin, dotée de références avec une indication "One Way Rotation" sur le flanc, l'enveloppe peut disposer d'un sens de roulage unique.
Speedy recrute ! Mécanicien(ne), commercial(e), chargé(e) de clientèle, nous sommes à la recherche de nouveaux talents !
Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.