Nous avons rencontré un problème lors du traitement de votre demande. Nous travaillons activement à résoudre ce souci.

Nous vous invitons à réessayer ultérieurement ou à contacter notre service pneumatique par téléphone au 01 41 20 38 76 ou par e-mail boutiqueenligne@speedy.fr

GT RADIAL

WINTERPRO HP

205/55 R16 94V
Saison
WINTERPRO HP
  • N
  • C
  • NCdB
Prix unitaire web
  • 110,36 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Le produit "hiver" Champiro Winterpro HP est prévu pour des sportives, il est dédié à un usage sur route et sur chemins difficilement praticables pendant l'hiver. Il vous offrira de très bonnes performances en sécurité et confort.

Lancé sur le marché par le fabricant GT Radial, le pneu Champiro Winterpro HP est un pneumatique "hiver" développé pour une utilisation sur route et sur des surfaces difficiles. Ce pneu avec un prix abordable conviendra parfaitement à votre voiture de sport.

Ce produit hautes-performances est pourvu de plusieurs points clés : une tenue de route augmentée et un grip assuré sur la neige. À tendance sportive, il bénéficie d'un freinage sur sols secs en dessous de la moyenne du marché mais dispose d'une très bonne tenue de route.

Pour vous assurer de ses performances, les modèles "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" et "Mud + Snow" de l'enveloppe attestent de ses prestations en conditions hivernales. Enfin, ce pneumatique détient une grande stabilité avec le dessin asymétrique de la surface de roulement, accessible sur certains modèles, qui libère facilement l'accumulation d'eau.

Sécurité
  • Aqua planning 5,23 /10
  • Freinage sol mouillé 4,88 /10
  • Freinage sur sol sec 6 /10
  • Tenu de route sur sol sec 7,2 /10
Confort
  • Confort 7,31 /10
  • Tenue de route 9,25 /10
  • Bruit de roulage 6,6 /10
Neige
  • Accélération sur neige 5,43 /10
  • Freinage sur neige 7,85 /10

Speedy recrute ! Mécanicien(ne), commercial(e), chargé(e) de clientèle, nous sommes à la recherche de nouveaux talents !

Découvrez nos offres d'emploi

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.