WRANGLER HP 4S
- C
- D
- 72dB NC
- 206,42 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
Le pneu toutes saisons Wrangler HP All Weather pensé par le manufacturier Goodyear est prévu pour un usage en tout-chemin mais s'adaptera aussi à une utilisation routière. De qualité supérieure, il est développé pour des véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4.
Le fabricant de pneus Goodyear diversifie sa gamme avec le pneu Wrangler HP All Weather. Votre conduite sur les voies sèches, mouillées ou enneigées est assurée grâce à ses performances à la fois comme pneumatique été et hiver sur des véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4.
Doté de modèles avec la mention "Mud And Snow", le produit peut être approprié pour rouler sur la boue et la neige (déclaration du manufacturier).
Cette enveloppe hautes-performances possède d'excellentes aptitudes : une meilleure absorption des irrégularités, une tenue de route optimale sur sols mouillés et une résistance améliorée contre l'aquaplaning. Ce pneu bénéficie d'une adhérence hautes-performances par temps sec et pluvieux pour une sécurité en toutes circonstances.
- Aqua planning 7,89 /10
- Freinage sol mouillé 5,21 /10
- Freinage sur sol sec 5,35 /10
- Tenu de route sur sol sec 8,4 /10
- Confort 8,1 /10
- Tenue de route 7,95 /10
- Bruit de roulage 6,8 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.