ULTRAGRIP PERFORMANCE
- C
- C
- 67dB A
- 137,36 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
Le fabricant Goodyear propose l'UltraGrip Performance pour conduire sur routes et autoroutes dès que les températures passent sous les 7°C. Avec ses bonnes performances en termes de confort, fiabilité et sécurité, il équipe les voitures de sport.
Pour votre véhicule sportif, le pneumatique UltraGrip Performance "hiver" du fabricant Goodyear vous permettra d'avoir des performances augmentées en zone urbaine et sur autoroute.
Ce pneu a pour points forts une tenue de route accrue sur sols mouillés, une meilleure accélération sur neige ou verglas, une longévité kilométrique améliorée, une meilleure absorption des irrégularités et un freinage remarquable en cas de chute de neige. Ce pneumatique sport possède un freinage par temps sec dans la moyenne du marché mais détient une excellente tenue de route.
Disposant de modèles avec l'attestation "M+S", le produit peut être adapté pour vous accompagner sur les chemins non goudronnés ou enneigés (attestation du manufacturier). Enfin, la bande de roulement asymétrique disponible sur certaines références contribue à la très bonne évacuation de l'eau et permet la stabilité de l'enveloppe.
- Aqua planning 6,99 /10
- Freinage sol mouillé 7,32 /10
- Freinage sur sol sec 4,25 /10
- Tenu de route sur sol sec 7,87 /10
- Confort 7,73 /10
- Tenue de route 9 /10
- Bruit de roulage 7,02 /10
- Longévité 9,08 /10
- Résistance au roulement 5,19 /10
- Accélération sur neige 8,61 /10
- Freinage sur neige 8,26 /10
- Accélération sur glace 7,71 /10
- Freinage sur glace 6,94 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.