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GOODYEAR

ULTRAGRIP PERFORMANCE + SUV

255/40 R21 102T PneuSeal, Protection Jante
Saison
ULTRAGRIP PERFORMANCE + SUV
  • C
  • C
  • 72dB NC
Prix unitaire web
  • 377,16 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain

L'enveloppe UltraGrip Performance+ SUV du fabricant Goodyear est faite pour une conduite hautes-performances pendant l'hiver. Pour une utilisation sur les chaussées boueuses et la route, ce pneumatique est doté d'une dimension développée pour des véhicules SUV, 4x4 et Crossovers urbains.

Le produit UltraGrip Performance+ SUV introduit sur le marché par la marque Goodyear est développé pour le tout-chemin et les routes dès que les températures passent sous les 7°C. Pensé pour les Crossover urbains, 4x4 ou SUV, il montre de bonnes performances sur sols enneigés et est d'un niveau haut de gamme.

Grâce à cette enveloppe, vous profiterez d'une excellente résistance à l'aquaplaning, un grip sur sols secs ou mouillés hautes-performances et une tenue de route décuplée sur voies mouillées. Ce produit est constitué d'un freinage de qualité par temps sec et pluvieux pour une sécurité en toutes circonstances.

Les labels "Mud + Snow" et "3PMSF" disponibles sur certaines versions du pneu vous permettront de rouler sur routes de boue ou de neige. Enfin, doté de références avec une note "One Way Rotation" sur le flanc, le pneu peut avoir un sens de roulage unique.

Sécurité
  • Aqua planning 7,82 /10
  • Freinage sol mouillé 9,13 /10
  • Freinage sur sol sec 8 /10
  • Tenu de route sur sol sec 10 /10
Confort
  • Confort 7 /10
  • Tenue de route 8,61 /10
  • Bruit de roulage 6,6 /10
Neige
  • Accélération sur neige 6,36 /10
  • Freinage sur neige 8,22 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.