ULTRAGRIP 9+ MS
- C
- B
- 71dB NC
- 131,72 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
Le pneu "hiver" UltraGrip 9+ est dédié à des citadines, il est développé pour un emploi en ville et sur voies rapides au moment de l'hiver. Il vous offrira de très bonnes performances en sécurité, confort et durabilité.
Le produit "hiver" UltraGrip 9+ est destiné à des citadines et compactes, il est prévu pour une utilisation en milieu urbain et sur autoroute dès que les températures passent sous les 7°C. Il performe sur des aspects longévité, confort et sécurité.
Quelles sont les technologies accessibles avec cette enveloppe ? Les labels "M+S" et "3 Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" disponibles sur certains modèles du pneumatique vont vous permettre de conduire sur chaussées de boue ou de neige. Enfin, doté de versions avec une note "One Way Rotation" sur le flanc, le produit peut être constitué d'un sens de roulage unique.
Quels sont les détails clés de ce pneu ? Cette enveloppe détient une résistance améliorée contre l'aquaplaning, une très bonne absorption des irrégularités, un grip supérieur par temps pluvieux, enneigé ou verglacé, une tenue de route élevée sur sols mouillés, une accélération en cas de chute de neige optimale et une durabilité supérieure. Ce produit possède des capacités optimales pour une conduite économe.
- Aqua planning 9,23 /10
- Freinage sol mouillé 6,83 /10
- Freinage sur sol sec 7,89 /10
- Tenu de route sur sol sec 9,12 /10
- Confort 9,55 /10
- Tenue de route 8,34 /10
- Bruit de roulage 6,6 /10
- Longévité 8,02 /10
- Résistance au roulement 5,77 /10
- Accélération sur neige 9,5 /10
- Freinage sur neige 9,61 /10
- Freinage sur glace 9,6 /10
Speedy recrute ! Mécanicien(ne), commercial(e), chargé(e) de clientèle, nous sommes à la recherche de nouveaux talents !
Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.