ULTRAGRIP
- D
- C
- 72dB NC
- 298,62 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
Développé pour des véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4, le produit UltraGrip introduit sur le marché par Goodyear est un pneu "hiver" spécialement dédié à une utilisation sur route et sur des surfaces difficiles.
Le manufacturier Goodyear propose l'UltraGrip pour conduire sur route et sur chemins difficilement praticables lors de la saison hivernale. Avec ses bonnes performances en termes de confort et sécurité, il équipe les véhicules de type 4x4 urbain, Crossovers et SUV.
Quels sont les détails clés de ce produit ? Cette enveloppe possède une très bonne absorption des irrégularités, un freinage puissant sur voies sèches ou enneigées et un confort de conduite assuré grâce à de faibles émissions de bruits dans l'habitacle. Ce pneumatique bénéficie d'un niveau de confort remarquable en termes de bruit et d'absorption des irrégularités.
Quelles sont les technologies disponibles avec cette enveloppe ? Doté de références avec une annotation "One Way Rotation" sur le flanc, le pneu peut contenir un sens de roulage unique. Enfin, il possède des modèles qui détiennent sur leur flanc les marquages "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" et "Mud / Snow", garantissant de très bonnes prestations en situations hivernales.
- Aqua planning 6,71 /10
- Freinage sol mouillé 9,53 /10
- Freinage sur sol sec 4 /10
- Tenu de route sur sol sec 6,77 /10
- Confort 8,1 /10
- Tenue de route 7,37 /10
- Bruit de roulage 10 /10
- Accélération sur neige 5,09 /10
- Freinage sur neige 7,58 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.