
PNEU ULTRAGRIP 255/50 R19 107V


- D
- C
- 72dB NC
- 286,06 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
Prévu pour des véhicules de type 4x4 urbain, Crossovers et SUV, le pneu UltraGrip "hiver" introduit sur le marché par le fabricant Goodyear est avant tout développé pour une utilisation sur route et sur chemins difficilement praticables.
Le manufacturier de pneus Goodyear diversifie sa gamme avec le pneu UltraGrip. Votre conduite sur les voies enneigées est assurée grâce à ses performances comme produit hiver sur des Crossover urbains, 4x4 ou SUV.
Cette enveloppe peut contenir un sens de roulage unique car certaines références ont une indication "One Way Rotation" sur leur flanc. Enfin, les attestations "3 Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" et "M/S" disponibles sur certains modèles du pneumatique démontrent qu'il peut être approprié pour vous accompagner sur les chemins de terre et sur sols enneigés.
Grâce à ce pneu, vous bénéficierez d'une excellente absorption des irrégularités, un confort de conduite assuré dû à un faible niveau sonore à l'intérieur du véhicule et une sécurité améliorée par temps de neige et temps sec. Ce pneumatique comporte un niveau de confort de qualité en termes de bruit et d'absorption des irrégularités.
- Aqua planning 6,71 /10
- Freinage sol mouillé 9,53 /10
- Freinage sur sol sec 4 /10
- Tenu de route sur sol sec 6,77 /10
- Confort 8,1 /10
- Tenue de route 7,37 /10
- Bruit de roulage 10 /10
- Accélération sur neige 5,09 /10
- Freinage sur neige 7,58 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.