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GOODYEAR

PNEU ULTRA GRIP PERFORMANCE SUV G1 245/50 R20 105V

Protection Jante
Prix unitaire web
  • 308,20 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain

L'UltraGrip Performance SUV Gen-1 du manufacturier Goodyear est destiné à une conduite sur chemins non goudronnés mais s'adaptera également à un usage routier dès que les températures passent sous les 7°C. Il est pensé pour un montage sur les véhicules de type 4x4 urbain, Crossovers et SUV.

Pneumatique "hiver" introduit sur le marché par le manufacturier Goodyear, le pneu UltraGrip Performance SUV Gen-1 est surtout dédié à un usage sur chemins non goudronnés mais peut également se conformer à un usage routier. D'un niveau premium, il est prévu pour des véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4.

Les mentions "M+S" et "3PMSF" disponibles sur certains modèles du pneu vous permettront de rouler sur chaussées boueuses ou enneigées. Enfin, cette enveloppe peut disposer d'un sens de roulage unique puisque certains modèles disposent d'une annotation "One Way Rotation" sur leur flanc.

Ce produit possède d'excellentes performances : un grip de bonne facture sur neige, une haute résistance à l'aquaplaning, un confort de conduite assuré grâce à des émissions de bruits réduites dans l'habitacle, une très bonne absorption des irrégularités et une tenue de route décuplée par temps pluvieux. Cette enveloppe bénéficie d'une adhérence supérieure sur sols secs ou mouillés pour une sécurité en toutes circonstances.

Sécurité
  • Aqua planning 7,69 /10
  • Freinage sol mouillé 7,22 /10
  • Freinage sur sol sec 7,49 /10
  • Tenu de route sur sol sec 9,57 /10
Confort
  • Confort 8,45 /10
  • Tenue de route 9,22 /10
  • Bruit de roulage 8,08 /10
Neige
  • Accélération sur neige 7,29 /10
  • Freinage sur neige 8,07 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.