EAGLE F1 ASYMMETRIC SUV
- B
- C
- 73dB NC
- 197,18 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
Le pneumatique Eagle F1 Asymmetric SUV du fabricant Goodyear s'adresse aux automobilistes conduisant des véhicules de type 4x4 urbain, Crossovers et SUV et roulant essentiellement en off-road et sur route, à la recherche d'un produit avec d'excellentes performances.
Prévu pour des Crossover urbains, 4x4 ou SUV, le pneu Eagle F1 Asymmetric SUV est une enveloppe "été" introduite sur le marché par Goodyear surtout dédiée à un usage mixte : elle s'accommode aussi bien à la route qu'aux chemins de terre et de boue.
Ce pneumatique dispose de plusieurs points clés : une tenue de route améliorée par temps pluvieux, une haute résistance à l'aquaplaning, une meilleure absorption des irrégularités, un grip remarquable (sur sols secs ou mouillés) et une conduite confortable dûe à de faibles émissions de bruits à l'intérieur du véhicule. Ce pneu est doté d'un freinage remarquable sur les routes sèches ou mouillées pour une sécurité en toutes circonstances.
Il s'agit d'un pneumatique pouvant être asymétrique, ce qui contribue au très bon écoulement de l'eau et la stabilité de l'enveloppe.
- Aqua planning 8,23 /10
- Freinage sol mouillé 8,28 /10
- Freinage sur sol sec 7,11 /10
- Tenu de route sur sol sec 9,37 /10
- Confort 8,55 /10
- Tenue de route 8,62 /10
- Bruit de roulage 8,11 /10
Speedy recrute ! Mécanicien(ne), commercial(e), chargé(e) de clientèle, nous sommes à la recherche de nouveaux talents !
Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.