
PNEU EAGLE F1 ASYMMETRIC SUV 255/55 R20 110Y


- B
- C
- 73dB NC
- 305,42 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
Pour des conditions météo douces, Goodyear propose l'enveloppe Eagle F1 Asymmetric SUV pour une utilisation sur route et sur des surfaces difficiles. Ce pneumatique est recommandé pour les conducteurs de véhicules de type 4x4 urbain, Crossovers et SUV.
Le pneumatique Eagle F1 Asymmetric SUV de la marque Goodyear est fait pour une conduite hautes-performances dans des conditions météorologiques clémentes. Pour un emploi sur route et en tout-terrain, ce pneu dispose de nombreuses tailles de pneus développées pour des véhicules SUV, 4x4 et Crossovers urbains.
Ce produit est pourvu d'un haut niveau de sécurité par temps sec, une résistance améliorée contre l'aquaplaning, une excellente absorption des irrégularités, une tenue de route accrue sur les sols mouillés et un confort de conduite optimal dû à des émissions de bruits réduites à l'intérieur de l'habitacle. Cette enveloppe possède une adhérence supérieure sur les sols secs ou mouillés pour une sécurité en toutes circonstances.
Équipé de multiples technologies, la surface de roulement asymétrique, présent sur certaines références, contribue au très bon écoulement de l'eau et rend ce produit plus stable.
- Aqua planning 8,23 /10
- Freinage sol mouillé 8,28 /10
- Freinage sur sol sec 7,11 /10
- Tenu de route sur sol sec 9,37 /10
- Confort 8,55 /10
- Tenue de route 8,62 /10
- Bruit de roulage 8,11 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.