EAGLE F1 ASYMETRIC 3
- C
- B
- 72dB NC
- 297,14 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
Le manufacturier de pneus Goodyear diversifie sa gamme avec le pneumatique Eagle F1 Asymmetric 3. Votre conduite sur sols secs est assurée grâce à ses aptitudes comme enveloppe été sur des véhicules à forte motorisation.
Pneumatique "été" introduit sur le marché par Goodyear, le pneu Eagle F1 Asymmetric 3 est avant tout développé pour une utilisation en ville et sur voies rapides. D'un niveau haut de gamme, il est dédié à des voitures sportives.
Ce produit détient une tenue de route optimisée pour une conduite axée sur l'aspect sportif. En effet, il possède une faible distance de freinage sur sol sec ainsi qu’une adhérence par temps sec élevée. Il s'adapte parfaitement aux véhicules à forte cylindrée ou puissance moteur.
Pour aller plus loin dans la performance, la bande de roulement asymétrique, disponible sur certains modèles, contribue au très bon écoulement de l'eau et donc améliore la stabilité du pneu.
- Aqua planning 8,85 /10
- Freinage sol mouillé 7,89 /10
- Freinage sur sol sec 9,77 /10
- Tenu de route sur sol sec 8,41 /10
- Confort 8,32 /10
- Tenue de route 8,36 /10
- Bruit de roulage 9,32 /10
- Longévité 5,3 /10
- Résistance au roulement 6,81 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.