CARGO ULTRAGRIP
- D
- C
- 71dB NC
- 147,62 €
Ce pneu convient pour
- Van
Le pneumatique Cargo UltraGrip du fabricant Goodyear est destiné à une conduite sur route et autoroute en conditions de froid extrême. Il est fabriqué pour accompagner les véhicules utilitaires, vans ou fourgonnettes.
La marque de pneus Goodyear diversifie sa gamme avec le Cargo UltraGrip. Votre conduite en cas de verglas, de glace ou de neige est assurée grâce à ses performances comme pneu "nordique" sur des fourgonnettes et véhicules utilitaires légers.
Parmi les versions de ce pneumatique, quelles sont les technologies accessibles ? Le produit détient des références avec la mention "Mud / Snow", attestant qu'il peut être approprié pour les chemins non viabilisés ou enneigés. Enfin, cette enveloppe peut possèder un sens de roulage unique étant donné que certains modèles possèdent une indication "One Way Rotation" sur leur flanc.
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.