MULTISEASON2
- C
- B
- 72dB NC
- 153,24 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
La marque Firestone propose l'enveloppe Multiseason 2 "4 saisons" à destination des conducteurs de véhicules de type berline ou familiale, roulant essentiellement sur route et voies rapides.
Le Multiseason 2 pensé par le fabricant Firestone est un produit "4 saisons" développé pour des véhicules de type berline ou familiale, il est essentiellement dédié à un usage en ville et sur voies rapides.
Ce pneumatique hautes-performances dispose de plusieurs points forts : un grip supérieur sur les sols mouillés ou enneigés, une tenue de route augmentée par temps de pluie et une usure réduite tout au long de la vie du enveloppe. Ce pneu possède une adhérence remarquable sur sols secs ou mouillés pour une sécurité en toutes circonstances. C'est également un pneu fiable et robuste.
Il comporte des modèles qui ont sur leur flanc les marquages "Three Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "M+S", indiquant de très bonnes prestations en situations hivernales. Enfin, ce pneumatique peut contenir un sens de roulage unique étant donné que certaines références sont doté d'une annotation "One Way Rotation" sur leur flanc.
- Aqua planning 7,1 /10
- Freinage sol mouillé 3,18 /10
- Freinage sur sol sec 7,89 /10
- Tenu de route sur sol sec 7,75 /10
- Confort 6 /10
- Tenue de route 8,07 /10
- Bruit de roulage 6,6 /10
- Longévité 8 /10
- Résistance au roulement 6,27 /10
- Accélération sur neige 7,18 /10
- Freinage sur neige 8,29 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.