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FIRESTONE

FIRESTONE MULTISEASON

205/55 R16 94V
Saison
FIRESTONE MULTISEASON
  • C
  • C
  • 72dB B
Prix unitaire web
  • 99,50 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Le pneu toutes saisons Multiseason est prévu pour des petites berlines, il est destiné à une utilisation en zones urbaines et sur voies rapides par toutes les saisons. Il vous assurera de très bonnes performances en sécurité.

Le pneu Multiseason du fabricant Firestone s'adresse aux conducteurs de petites berlines, roulant majoritairement sur la route et l'autoroute, recherchant une enveloppe avec un bon compromis comportement prix.

Elle a des modèles qui ont sur leur flanc les mentions "3 Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" et "Mud + Snow", prouvant de très bonnes capacités en conditions hivernales.

Avec ce pneu, vous assurerez traction en ligne droite et en virage sur les voies enneigées, une maîtrise de la conduite en cas de neige ou de verglas et une haute résistance à l'aquaplaning. Ce pneumatique est doté de d'une excellent fiabilité, ce qui en fait un très bon pneu pour les personnes recherchant l'économie.

Sécurité
  • Aqua planning 8,71 /10
  • Freinage sol mouillé 4,04 /10
  • Freinage sur sol sec 6 /10
  • Tenu de route sur sol sec 3,09 /10
Economie
  • Longévité 7,3 /10
  • Résistance au roulement 5,37 /10
Neige
  • Accélération sur neige 10 /10
  • Freinage sur neige 8,71 /10
Glace
  • Freinage sur glace 8,59 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.