SPORT ALL SEASON
- C
- B
- 72dB NC
- 151,99 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
Le pneumatique Sport All Season fabriqué par la marque Dunlop est dédié à un usage en ville et sur autoroute en toute saison. Pensé pour les voitures familiales et berlines, il montre de bonnes performances en toutes conditions climatiques et à un niveau premium.
Le pneumatique Sport All Season du manufacturier Dunlop est destiné à une conduite en zones urbaines et sur voies rapides par tous les temps. Il se combine idéalement avec les voitures familiales et berlines.
Pour vous assurer des performances améliorées, les modèles "3 Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "M/S" du produit attestent de ses prestations en conditions hivernales. Enfin, le modèle asymétrique, présent sur certaines références, permet l'évacuation de l'eau, et par conséquence, la stabilité du pneu.
Ce pneumatique est doté de plusieurs atouts : une sécurité accrue sur voies mouillées, une tenue de route augmentée sur sol mouillé et une excellente absorption des irrégularités. Cette enveloppe est constituée d'une adhérence hautes-performances sur chaussée sèche ou mouillée pour une sécurité en toutes circonstances.
- Aqua planning 6,4 /10
- Freinage sol mouillé 3,61 /10
- Freinage sur sol sec 8 /10
- Tenu de route sur sol sec 8,57 /10
- Confort 8,65 /10
- Tenue de route 8,7 /10
- Bruit de roulage 6,6 /10
- Longévité 6,16 /10
- Résistance au roulement 6,94 /10
- Accélération sur neige 7,39 /10
- Freinage sur neige 8,11 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.