SP SPORT MAXX TT
- B
- B
- 72dB NC
- 153,32 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
L'enveloppe SP Sport Maxx TT du fabricant Dunlop est dédiée à une conduite sur route et voies rapides par temps sec et mouillé. Elle convient idéalement aux sportives.
Enveloppe prévue pour une utilisation en ville et sur voies rapides, le produit SP Sport Maxx TT vous permettra de conduire par des conditions météorologiques douces en sportives, tout en ayant d'excellentes performances.
Ce pneu est pourvu d'une tenue de route optimisée pour une conduite sportive. En effet, il possède une faible distance de freinage par temps sec ainsi qu’une adhérence sur sols secs améliorée. Il s'adapte parfaitement aux véhicules à forte cylindrée ou puissance moteur.
Pour aller plus loin dans la performance, ce pneumatique détient une grande stabilité avec le dessin asymétrique de la surface de roulement, présent sur certaines références, qui libère facilement l'accumulation d'eau.
- Aqua planning 8,51 /10
- Freinage sol mouillé 8,3 /10
- Freinage sur sol sec 7,59 /10
- Tenu de route sur sol sec 9,23 /10
- Confort 7,04 /10
- Tenue de route 9,48 /10
- Bruit de roulage 7,38 /10
- Longévité 7,34 /10
- Résistance au roulement 4,95 /10
Speedy recrute ! Mécanicien(ne), commercial(e), chargé(e) de clientèle, nous sommes à la recherche de nouveaux talents !
Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.