SP SPORT FASTRESPONSE
- C
- B
- 70dB NC
- 94,72 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
L'enveloppe SP Sport Fast Response du manufacturier Dunlop s'adresse aux conducteurs de véhicules de type berline ou familiale, roulant avant tout en ville et sur voies rapides, recherchant un pneumatique haute qualité.
Le pneu SP Sport Fast Response du fabricant Dunlop s'adresse aux automobilistes conduisant des voitures familiales et berlines et roulant essentiellement en situations urbaines, recherchant une enveloppe avec d'excellentes performances.
La bande de roulement asymétrique disponible sur certaines références favorise le drainage de l'eau et donc la stabilité du produit.
Ce pneu hautes-performances bénéficie de plusieurs points clés : une haute résistance à l'aquaplaning, un haut niveau de sécurité sur sol sec, un confort de conduite optimal dû à un bruit de roulage réduit, une tenue de route accrue sur sols mouillés et une très bonne absorption des irrégularités. Ce pneu est constitué d'une adhérence supérieure sur les routes sèches ou mouillées pour une sécurité en toutes circonstances.
- Aqua planning 8,18 /10
- Freinage sol mouillé 7,73 /10
- Freinage sur sol sec 6,65 /10
- Tenu de route sur sol sec 7,69 /10
- Confort 7,88 /10
- Tenue de route 8,84 /10
- Bruit de roulage 7,81 /10
- Longévité 5,99 /10
- Résistance au roulement 5,6 /10
Speedy recrute ! Mécanicien(ne), commercial(e), chargé(e) de clientèle, nous sommes à la recherche de nouveaux talents !
Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.