SP QUATTROMAXX
- D
- B
- 73dB NC
- 248,64 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
Le pneu SP Quattro Maxx fabriqué par la marque Dunlop est prévu pour la route et la conduite sur chemins difficiles avec des conditions climatiques clémentes. Pensé pour les véhicules SUV, 4x4 et Crossovers urbains, il montre de bonnes performances par des températures douces et à un niveau premium.
Le SP Quattro Maxx lancé sur le marché par le fabricant Dunlop est un pneumatique "été" dédié à des véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4, il est surtout développé pour un usage sur route et sur chemins difficiles.
Grâce à ce produit, vous bénéficierez d'une résistance décuplée contre l'aquaplaning, une très bonne absorption des irrégularités, un grip remarquable sur les sols secs ou mouillés, une tenue de route optimale sur sols mouillés et une conduite confortable grâce à de faibles émissions de bruits à l'intérieur du véhicule. Cette enveloppe est pourvue d'un freinage supérieur par temps sec ou humide pour une sécurité en toutes circonstances.
La surface de roulement asymétrique accessible sur certaines références optimise le bon drainage de l'eau, et par conséquence, la stabilité du pneu.
- Aqua planning 8,77 /10
- Freinage sol mouillé 8,55 /10
- Freinage sur sol sec 9,06 /10
- Tenu de route sur sol sec 8,47 /10
- Confort 8,07 /10
- Tenue de route 9,57 /10
- Bruit de roulage 10 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.