
PNEU SP QUATTROMAXX 255/35 R20 97Y


- D
- B
- 72dB NC
- 248,15 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
Dédiée à des véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4, l'enveloppe SP Quattro Maxx de la marque Dunlop est une enveloppe "été" essentiellement développée pour une utilisation sur route et sur chemins difficiles.
Du fabricant Dunlop, le pneu SP Quattro Maxx "été" bénéficie de nombreux atouts pour la conduite sur route et sur des surfaces difficiles et est prévu pour les Crossover urbains, 4x4 ou SUV.
Composé de multiples technologies, la version asymétrique du produit contribue à l'écoulement de l'eau et rend ce pneu plus stable.
Ce pneumatique a pour points forts un grip compétitif sur sol sec ou mouillé, une très bonne absorption des irrégularités, une haute résistance à l'aquaplaning, une conduite confortable dûe à un bruit de roulage faible et une tenue de route décuplée par temps pluvieux. Ce pneumatique est pourvu d'un freinage remarquable sur chaussée sèche ou mouillée pour une sécurité en toutes circonstances.
- Aqua planning 8,77 /10
- Freinage sol mouillé 8,55 /10
- Freinage sur sol sec 9,06 /10
- Tenu de route sur sol sec 8,47 /10
- Confort 8,07 /10
- Tenue de route 9,57 /10
- Bruit de roulage 10 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.