ECONODRIVE WINTER
- D
- C
- 73dB NC
- 154,69 €
Ce pneu convient pour
- Van
Pneumatique destiné à un emploi en conditions urbaines, l'enveloppe Econodrive Winter vous permet de rouler sur sols secs comme sur la neige en fourgonnettes et véhicules utilitaires légers, tout en ayant d'hautes-performances.
Le pneumatique Econodrive Winter du fabricant Dunlop est développé pour une conduite en ville et sur voies rapides dès que les températures passent sous les 7°C. Il se combine idéalement avec les véhicules utilitaires, vans ou fourgonnettes.
Ce pneu peut contenir un sens de roulage unique étant donné que certaines références disposent d'une indication "One Way Rotation" sur leur flanc. Enfin, les marquages "3PMSF" et "Mud + Snow" disponibles sur certaines références du produit prouvent qu'il peut être adapté pour vous accompagner sur les chemins terreux ou enneigés.
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.