
PNEU ALL SEASON 2 235/50 R18 101V


- C
- B
- 71dB NC
- 174,97 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
Le pneu All Season 2 élaboré par la marque Dunlop est un pneumatique pour conditions estivales et hivernales destiné à des voitures familiales et berlines, il est avant tout prévu pour une utilisation sur route et autoroute.
Fabriqué par le fabricant Dunlop, le pneu AllSeason All Season 2 est dédié à un usage en ville et sur voies rapides. De qualité supérieure, il est développé pour des véhicules de type berline ou familiale.
Concentré de technologies, les versions "3 Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "Mud And Snow" de l'enveloppe attestent de ses prestations en situations hivernales. Enfin, la note "One Way Rotation" que l'on retrouve sur le flanc de certaines références du pneu prouve qu'il peut être pourvu d'un sens de roulage unique.
Ce produit hautes-performances est doté de plusieurs atouts : une accélération sur les routes enneigées efficace, une fiabilité jusqu'au dernier kilomètre, une tenue de route décuplée, une consommation de carburant limitée, une meilleure absorption des irrégularités et un freinage puissant sur la neige. Ce produit est pourvu de performances élevées en termes de longévité, c'est un pneu fiable et robuste.
- Confort 7,6 /10
- Tenue de route 8,18 /10
- Bruit de roulage 6,6 /10
- Longévité 10 /10
- Résistance au roulement 8,3 /10
- Accélération sur neige 7,54 /10
- Freinage sur neige 7,64 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.