
WINTERCONTACT TS850P


- C
- C
- 72dB NC
- 156,46 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
L'enveloppe WinterContact TS 850 P introduite sur le marché par la marque Continental est développée pour la route et le tout-terrain l'hiver. Élaborée pour les sportives, elle montre de bonnes performances sur la neige et est d'un niveau haut de gamme.
La marque Continental propose le pneu WinterContact TS 850 P "hiver" à destination des conducteurs de véhicules à forte motorisation, faisant de nombreux trajets sur route et sur chemins accidentés.
Quelles sont ses capacités ? Cette enveloppe est dotée de plusieurs points forts : une excellente absorption des irrégularités, une longévité kilométrique optimisée, une tenue de route décuplée sur les sols mouillés, traction en ligne droite et en virage sur neige, une sécurité accrue sur voies enneigées ou verglacées et une très bonne résistance à l'aquaplaning. Ce pneu sport bénéficie d'un freinage sur sols secs dans la moyenne du marché mais possède une meilleure tenue de route.
Quelles technologies dispose ce pneumatique ? - "Mud / Snow" : cette technologie que l'on retrouve sur certaines références du produit peut vous permettre de conduire sur les chemins de terre et par temps de neige en toute sécurité. - "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" : cette mention présente sur certains modèles de l'enveloppe est issue de tests règlementaires d’adhérence sur la neige et atteste de ses capacités en situations neigeuses. - la bande de roulement asymétrique, disponible sur certains modèles, contribue au très bon écoulement de l'eau, et par conséquence, la stabilité du produit.
- Aqua planning 7,84 /10
- Freinage sol mouillé 6,86 /10
- Freinage sur sol sec 6,77 /10
- Tenu de route sur sol sec 8,8 /10
- Confort 7,98 /10
- Tenue de route 8,93 /10
- Bruit de roulage 6,6 /10
- Longévité 8,66 /10
- Résistance au roulement 6,47 /10
- Accélération sur neige 7,58 /10
- Freinage sur neige 8,57 /10
- Freinage sur glace 9,18 /10
Speedy recrute ! Mécanicien(ne), commercial(e), chargé(e) de clientèle, nous sommes à la recherche de nouveaux talents !
Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.